Des idées pour aménager une terrasse en bois sympa

Le bois est un matériau facile à travailler. Il vous permet de réaliser des terrasses en hauteur, des terrasses sur pilotis, des formes originales se prêtant au terrain, au jardin… Avec un peu d’imagination et une pointe de déco, et vous ferez de votre terrasse en bois un lieu de vie incontournable.

Une terrasse en bois avec voile d’ombrage

C’est une autre façon originale et colorée de mettre la terrasse à l’ombre. Il existe des voiles d’ombrage colorés, de dimensions et de formes très diverses.

Associer une terrasse en bois et un bassin avec quelques plantes aquatiques, quelques poissons donne une ambiance  très zen et reposante. Tout aussi agréable, une fontaine participera aussi à donner une ambiance paisible à votre terrasse.

Une terrasse à plusieurs niveaux

Une terrasse avec quelques marches ou plusieurs niveaux permet de s’assoir à même le sol. De plus, ce type de terrasse s’adapte bien aux terrains en pente. Elle vous permet aussi de multiplier les types d’espace : un coin pour déjeuner, un coin pour lire, un coin jeux, un coin pour les plantations…

Une terrasse en bois peint

Avec une terrasse en bois peint, vous aurez forcément une terrasse originale. De couleur blanche, unie, ou mélangeant différentes nuances de couleurs, les possibilités sont multiples. A utiliser notamment pour restaurer une terrasse ancienne.

Une terrasse avec pergola

Associée à une pergola en bois, vous profiterez de votre terrasse même aux plus chauds moments de l’été. Profitez de la pergola pour faire grimper quelques plantes.

Une terrasse en bois avec bacs à fleurs

Désormais, il est courant de se voir proposer des aménagements professionnels de terrasse en bois incluant des bacs à fleurs, en bois également. Cela vous permet d’harmoniser le mobilier décoratif au bois que vous avez choisi pour la terrasse.

Une terrasse en bois sous un arbre

Si votre projet de terrasse s’inscrit dans un jardin ancien, vous aurez à prendre en compte les arbres et la végétation déjà en place. Une terrasse au pied d’un arbre ou sous un arbre est toujours très agréable à vivre. Selon l’arbre, vous pourrez y accrocher un hamac, y poser des guirlandes ou encore construire un banc autour…

Une terrasse en bois illuminée

Soignez l’éclairage pour les longues soirées estivales : quelques guirlandes solaires, une guirlande multicolore, des torches, des spots encastrés, des lampions… Selon l’ambiance que vous souhaitez donner à votre véranda, vous disposez d’une offre importante. Vous pouvez aussi vous lancer dans la fabrication de lampions ou photophores avec vos enfants.

Une terrasse chauffée

Là aussi, laissez-vous tentez par les braséros qu’on trouve un peu partout désormais. Braséro en terre cuite façon mexicain, braséro en fonte, braséro design, cheminée d’extérieur… Vous avez à votre disposition de nombreux modèles qui vous permettront de faire durer les soirées estivales.

Une terrasse décorée de pochoirs

L’air du temps est au pochoir dans la décoration intérieure comme extérieure. Associer des pochoirs représentant des plantes, des arbres à vos propres plantes si votre jardin est mini. Il s’en dégagera un peu de perspective.

idee conception terrasse bois

Vous aimerez aussi...